Verts La Villette et les Quatre-Chemins

17 décembre 2013 | Actualités

11296615274_bc68b3bdd6_oInaugurations sans faute sur le quartier ce samedi 7 décembre : de l’extension du jardin partagé Les Petits Prés Verts, de la livraison des travaux du square de la Fontaine…

Extension mesdames et messieurs, ça a recommencé, et du côté de la rue Bordier !
Les membres de l’association des Petits Prés Verts étaient littéralement aux anges avec l’inauguration de ces 23 nouvelles parcelles, soit quelque 200 m2 de surface et de bonheur supplémentaires sur Villette-Quatre-Chemins.

De la matière à cultures puisque l’une d’entre-elles est collective cependant que l’autre se veut pédagogique, à destination des enfants du quartier : « On est tout à fait dans notre domaine de définition, c’est-à-dire faire des petits ! », explique Maguy Ly, la présidente de l’association.
Entendre que cela ne s’arrêtera pas là et que d’autres projets de parcelles pourraient bientôt voir le jour tant la demande se fait pressante de la part des habitants.
Voila qui n’aura pas échappé à Bernard Vincent – président de l’OPH – Marc Guerrien, élu référent du quartier, et au maire, Jacques Salvator… Pressante également la demande pour ce qui relevait du square de la Fontaine.

Après cinq semaines durant lesquelles quatre jeunes du quartier se sont activés, le site a repris de couleur et de l’allure.
C’est cette menée à bien d’un chantier éducatif qui aura permis de transfigurer le lieu, contribution à l’amélioration du cadre de vie de la dalle Villette dans la perspective des projets à venir.

Eric Guignet
Photos : Mickaël Barriera
Le 9 décembre

  1. 2 Réponses à “Verts La Villette et les Quatre-Chemins”

  2. Et les canettes de bières éclatées ? Les enfants les ramassent?c est pas un coup de peinture qui va changer ce square…

    Par Romain le 2 Mar 2014

  3. Bonjour,
    Nous sommes conscients des problèmes de propreté sur la dalle Villette, c’est pourquoi nous allons mener en 2014 une campagne de sensibilisation au respect du cadre de vie sur cet espace sur plusieurs mois aussi bien sur les espaces extérieurs qu’au sein des immeubles.
    Prochainement, un article traitera plus en détails cette action.
    Bien cordialement,
    Charlotte Cratchley

    Par Charlotte le 5 Mar 2014

Poster un commentaire