Editorial

16 mai 2014 | Journal de Mon Quartier

C’est le printemps. Tout pousse dans le quartier: les immeubles rue Auvry, les candélabres d’éclairage public place du 19 mars (enfin), les panneaux mobiles de l’unité territoriale Propreté, les fleurs et les légumes aux Petits Prés Verts, les rencontres et les idées, les animations.

Joli mois de Mai, hommage à Jean Ferrat à la médiathèque A. Breton et au square, barbecue aux Petits Prés Verts, et point d’orgue notre fête de quartier le 31 mai. Non seulement elle est annoncée mais aussi attendue.

Cette année, elle sera encore plus riche d’initiatives, d’animations, de jeux avec ce jour là un repas multiculturel. Et comme toujours il y aura ce méli-mélo musique / jeux / culture / animations / théâtre-impro / démonstrations / ateliers divers. Et tout cela dans l’échange interculturel, multi-éthnique et intergénérationel. C’est cela le dynamisme de notre quartier dont nous sommes si fiers. C’est cela en tant qu’Equipe d’Animation nous essayons de relayer et de traduire dans cette fête qui nous tient tant à cœur. Alors vive le printemps et retrouvons-nous sur les différents sites et lors des diverses animations et rencontres à venir.

Extrait du Journal du quartier Villette – Quatre Chemins écrit par les habitants – Mai 2014 n°11

Poster un commentaire