A nous les cafés d’Auber !

7 août 2014 | Projets

Place Aux FemmesEspaces publics, lieux d’échanges, de convivialité, de rencontres, les femmes y ont toute leur place !

Aux albertivillariennes, voisines, amies,

En avril 2011, quelques copines, lassées de voir les terrasses de café occupées presque exclusivement par des hommes et de s’y sentir intruses, ont lancé l’idée d’un rendez-vous régulier de femmes à ces mêmes terrasses. Elles en ont parlé à d’autres copines qui ont trouvé l’idée sympa et ont répondu présentes.

 

 

C’est ainsi que le mardi soir tous les 15 jours entre 19h et 21h, le collectif « Place aux femmes » investit un café. On boit un coup, on discute (beaucoup !!), on décide de la suite… Peut-être les avez-vous déjà vues: elles portent de beaux foulards à pois de différentes couleurs (pour afficher le goût de la diversité) en signe de reconnaissance.

Évidemment, tout ça va bien au-delà d’un simple apéro entre copines. Pour preuve, le collectif « Place aux femmes » a participé activement à la journée contre les violences faites aux femmes, à un forum sur la place des femmes dans la cité, à un Atelier d’écriture avec Abdelkhader Djemaï proposé par les bibliothèques de Plaine Commune… Et aujourd’hui, elles montent au créneau pour la journée internationale des droits des femmes.

Vous avez envie de venir ? De temps en temps ou plus souvent ?

Envoyez un mail à l’adresse placeauxfemmes@gmail.com et on vous enverra des infos sur les prochains rendez-vous.

COLLECTIF PLACE AUX FEMMES

Poster un commentaire